Îles Mitsio

La visite des îles Mitsio se fait généralement en voilier. Un hôtel et un campement se trouvent cependant sur Tsarabanjina et Ankarea.
îles Mitsio lire la suite
Îles Radama

Les îles Radama sont des petits morceaux de la Grande-Terre. On y retrouve un peu cela en chacune d’elles.

îles Mitsio lire la suite
Îles Sakatia

Située à l’Ouest de Nosy Be, cette île est accessible après quelques minutes de bateau ou une demi-heure de pirogue.

îles Mitsio lire la suite
pub

Les activités de la pêche à Nosy Be



C
’est au départ de Nosy Be que nous vous proposons d’embarquer pour des journées de pêche. Palangrotte, grande traîne ou lancer… tout est possible … à consommer sans modération.

Une bonne prise pour couronner une longue journée de pêche
C’est à quelques miles de la côte seulement que, la pêche se pratique sur les hauts fonds, le long des tombants et aux abords des îlots. C’est à l’aplomb d’un survol d’oiseaux, que quantité de chasse de petits poissons et sardines révèlent souvent la présence de bonites.

Matière première, utilisée vivante en traîne lente, à flapper en traîne rapide ou seulement en ventre à une trentaine de mètre derrière le bateau, c’est la bonite qui permettra la capture des gros prédateurs tels que thons, marlins ou espadons.
Palangrotte, grande traîne ou lancer...
En route pour les « spots » de palangrotte, il n’est pas rare de croiser la course d’une baleine, des bancs de Dauphins en pleine chasse ou même des requins baleine.

A l’heure de l’étal, le long des grands tombants, bateau en dérive, c’est encore la bonite, entière ou coupée en morceaux (selon l’ambition de chacun) qui ira dénicher mérous, carpes rouges, thazards, thons dent de chien, jobfish… et bien d’autres.

Un lancer de popper dans un rond de chasse de carangues en étonnera plus d’un par la puissance de l’attaque d’une belle ignobilis !