Îles Mitsio

La visite des îles Mitsio se fait généralement en voilier. Un hôtel et un campement se trouvent cependant sur Tsarabanjina et Ankarea.
îles Mitsio lire la suite
Îles Radama

Les îles Radama sont des petits morceaux de la Grande-Terre. On y retrouve un peu cela en chacune d’elles.

îles Mitsio lire la suite
Îles Sakatia

Située à l’Ouest de Nosy Be, cette île est accessible après quelques minutes de bateau ou une demi-heure de pirogue.

îles Mitsio lire la suite
pub

Les îles voisines de Nosy Be


Ile bénie des dieux, Nosy Be a l’avantage d’être entourée par un chapelet d’îlots paradisiaques aux noms qui chantent : Mitsio, Sakatia, Komba, Tanikely et autre Iranja …. Chacune d’elles renferme des trésors de beauté. Ces nombreuses îles sont restées des endroits intimes et la nature y conserve encore tous ces endroits.

Les îles voisines  Nosy Sakatia
Nosy Sakatia
Située à l’Ouest de Nosy Be, cette île est accessible après quelques minutes de bateau ou une demi-heure de pirogue. Sur une superficie de 6 Km2, (3 Km sur 2 environ).

Sakatia présente une variété de végétation particulière : on peut y découvrir la vanille, le poivre, le café, l’ylang-ylang avec son alambic artisanal, la noix de cajou, les plantations d’ananas et de banane. La pointe Sud de l’île est une forêt primaire encore vierge où vit le plus petit caméléon du monde (1 cm) et bien d’autres espèces comme les fanihy (chauve souris géantes).
Les îles voisines  Nosy Komba 
Nosy Komba
ou l’île aux lémuriens est aussi appelée Nosy Ambariovato (île entourée de rochers).

Une balade jusqu’au sommet de l’île (622 m) vous fera découvrir une vue superbe sur tous les environs, vous pouvez aussi voir au cour de ce périple des lémuriens, sauvages (Lémur macaco), des serpents, des papillons, des oiseaux multicolores et flore variée. Au Nord, le village d’Ampagorina avec son artisanat et son « lémur parc » où les lémuriens vivent en liberté.
Les îles voisines  Nosy Tanikely
Nosy Tanikely
Cette petite île située au Sud de Nosy Be est le lieu privilégié du pique nique et du farniente sur la plage.

Considérée comme une réserve marine, il est interdit d’y pêcher poissons et coquillage.

Sur terre vous pourrez admirer quelques lémuriens, et des chauves-souris frugivores qui colonisent certains arbres. Un vieux phare domine l’île et son gardien pourra vous faire visiter ce monument datant de près d’un siècle.

Les îles voisines  Nosy Iranja
Nosy Iranja
Nosy Iranja qui pourrait être traduit par l’île aux tortues est située à 27 miles au Sud de Nosy Be. Composée de deux îles, reliées entre elles, par une mince et longue frange de sable blanc, elle est l’image de la mère et de l’enfant, s’unissant à chaque marée basse, par ce mince cordon ombilical.
Iranja Kely, la petite île, d’une surface de 13 hectares, accueille un hôtel noyé dans une végétation peuplée de nombreuse fougère et d’espèces endémiques.
La grande île, ou Iranja Be, abrite un petit village abrite un petit village établi en bordure de la petite plage de l’Est, protégée par un récif corallien.