Îles Mitsio

La visite des îles Mitsio se fait généralement en voilier. Un hôtel et un campement se trouvent cependant sur Tsarabanjina et Ankarea.
îles Mitsio lire la suite
Îles Radama

Les îles Radama sont des petits morceaux de la Grande-Terre. On y retrouve un peu cela en chacune d’elles.

îles Mitsio lire la suite
Îles Sakatia

Située à l’Ouest de Nosy Be, cette île est accessible après quelques minutes de bateau ou une demi-heure de pirogue.

îles Mitsio lire la suite
pub

Partir à la decouverte de Nosy Be


Sur le plan culturel, le festival Donia  a lieu tous les ans depuis 1994. Des groupes musicaux de tout l'Océan Indien vient chaque année à Nosy Be pour cette rencontre culturelle.

La découverte du cœur de l’île est aussi une occasion de découvrir une population accueillante et souriante.

Randonnées pédestre et en VTT, location de motos, quads et voitures tout terrain, croisières en catamaran ou en pirogue traditionnelle, pêche sportive et plongée sous-marine dans un décor où la beauté est reine, tout est réuni pour assurer aux visiteurs un séjour inoubliable à Nosy Be.

En plus de sa végétation verdoyante et de son relief  volcanique Nosy Be offre de magnifiques plages, dont celles de l’Ouest sont les plus connues. Il est vrai que la perle du tourisme malgache a de nombreux atouts.
Elle bénéficie d’un climat privilégié avec des températures tropicales et un ensoleillement toute l’année, avec plus de 340 jours de beau temps.
Bien que le tourisme soit essentiellement tourné vers les activités balnéaires, l’intérieur de l’île très peu fréquenté se prête pourtant à une découverte de sa faune et de sa flore, mais aussi de sa population accueillante.

Collines boisées ou cultivées d’Ylang-ylang et de caféiers, vastes espaces peu peuplés occupés par d’immenses champs de cannes, nombreux lacs sacrés et petits cours d’eau à l’ombre  de manguiers séculaires, forment un décor inoubliable à d’intéressantes excursions en vélo, à pied ou en Quad.

Accompagné d’un guide, vous vous retrouverez au guidon d’un quad, un des engins à 4 roues, stable et capable de passer sur tous les terrains (sable, boue, etc.) pour un journée de découverte de l’île à travers sentiers, pistes et lits de rivières.

Carte de Nosy-Be
C’est à partir d’Ambaro situé à quelques Km au Nord de Djamanjary, que vous démarrerez votre circuit.

La boutique d'ylang-ylang à Nosy BeC’est au milieu des senteurs des plantations d’ylang-ylang que vous visiterez une ancienne distillerie aux alambics centenaires.

Puis le soleil amorce la fin de sa course. Il est temps de regagner le point de départ en bordure de plage. Vous garderez des souvenirs plein la tête après cette journée bien remplie