Îles Mitsio

La visite des îles Mitsio se fait généralement en voilier. Un hôtel et un campement se trouvent cependant sur Tsarabanjina et Ankarea.
îles Mitsio lire la suite
Îles Radama

Les îles Radama sont des petits morceaux de la Grande-Terre. On y retrouve un peu cela en chacune d’elles.

îles Mitsio lire la suite
Îles Sakatia

Située à l’Ouest de Nosy Be, cette île est accessible après quelques minutes de bateau ou une demi-heure de pirogue.

îles Mitsio lire la suite
pub

Le festival musical et culturel Donia à Nosy Be



Organiser une des plus grandes manifestations musicales et culturelle de l’Océan Indien (si ce n’est la plus grande) à Nosy Be. Quel pari fou ! Et quel rêve !...
Les mahorais durant le festival Donia 2007
Ce fut, effectivement celui du défunt Roger Kha et de sa bande de copains.

Leur volonté, leur opiniâtreté et leur enthousiasme communicatifs ont su créer l’environnement favorisant l’adhésion de tout un ensemble de partenaires/sponsors et de médias pour le grand plaisir  des spectateurs qui n’attendaient que cette occasion pour développer, au rythme du Salegy, des artistes locaux et nationaux, la joie de vivre. Ainsi que le Donia.

Dix ans sont passés depuis.
La dernière édition de Donia, a été un succès d’envergure confortant encore une fois l’explosion de tous les indicateurs tant qualificatifs que quantitatifs inhérents à une telle manifestation avec près de 40 000 spectateurs et plus de 300 artistes qui se sont produit durant les 4 soirées.

Ce festival est retransmis sur de nombreuses chaînes de TV internationales avec une reconnaissance mondiale du Donia à travers le WONEX (salon international du festival).
Le Carnaval pendant le festival 2007
L'ambiance lors de la caravane musicale Donia 2008
Le ton de la 15è édition du festival Donia est donné avec le départ, d’une caravane musicale constituée de près d’une vingtaine de véhicules depuis la Gare Soarano.
Donia 2008 revêt donc, à la différence des précédentes éditions, une allure particulière avec cette opération. Mais, comme toutes les autres, elle promet d’être chaude. Elle réunira 24 groupes issus de Madagascar, de Mayotte et de la Réunion. Entre autres, Jaojoby, le Grand Maître Tianjama, Din Rotsaka, Fandrama, Rasoakininike, Samoëla....